15ème Semaine du Son de l’UNESCO
Jean-Michel
Jarre
Musicien, compositeur, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la promotion de la tolérance et de la défense de l’environnement et du patrimoine culturel.
« Je suis heureux d’être le parrain de cette 15e édition de La Semaine du Son, à un moment historique pour le domaine sonore puisqu’une résolution est acceptée, par l’UNESCO, sur l’importance du son dans le monde.
En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis plus de 25 ans, et en tant que musicien, j’ai beaucoup milité pour l’importance du patrimoine intangible, ce qui fait l’A.D.N. d’une société, c’est-à-dire son artisanat, son cinéma, ses jardins et ses sons.
Je ne peux que me réjouir de cette avancée historique. »
Jean-Michel Jarre
Les grands rendez-vous de Jean-Michel Jarre :
Lundi 22 janvier à 18h00
Conférence sur la santé auditive : « Les dérives de la musique enregistrée et leur impact sur la perception auditive » au Ministère de la Santé.
Mardi 23 janvier à 19h30
Soirée sonore et musicale animée par Christine Kelly avec des extraits du spectacle « Une vie de pianiste » de Paul Staicu, les Beat Box Brothers et le Trio Vacarme, en présence de Jean-Michel Jarre à l’UNESCO.
Jeudi 25 janvier à 18h30
Participation à la remise des prix du concours « Quand le Son Créé l’Image » au CNC en tant que membre du jury de la prochaine édition.
Cérémonie
ouverture
Revivez la cérémonie d’ouverture de la 15ème édition de la Semaine du Son de l’UNESCO, qui s’est déroulée dans la salle I de l’Unesco le 23 janvier 2018. Cette soirée était parrainée par Jean-Michel Jarre et animée par Christine Kelly.