Parrain de la 20ème édition de la Semaine du Son de l’UNESCO
Dans un échange qu’a eu Thomas Dutronc, parrain de la 20ème édition de La Semaine du Son de l’UNESCO, avec son président-fondateur Christian Hugonnet, les mots qui reviennent le plus souvent sont : plaisir, sensualité, âme de la voix, pureté de la musique, silence, écoute et interactions. Au travers de ces mots, Thomas Dutronc nous livre un merveilleux programme
en soi et lorsqu’il nous confie vouloir défendre une musique plus réelle, débarrassée de tout édulcorant comme peut l’être la cuisine industrielle. En cela il nous montre à quel point il est proche dans sa pratique artistique des valeurs que nous défendons au sein de La Semaine du Son.
Savoir s’écouter, savoir se parler, tel est le thème central de La Semaine du Son cette année. Thomas Dutronc en fait volontiers une maxime et d’ajouter que dans ce jeu de l’échange et de l’interaction il est important d’accorder une
place au silence. En l’écoutant nous parler de sa musique, de son monde sonore et musical il nous laisse entendre que le silence est ce moment très particulier qui nous prépare à accueillir sa musique, à accueillir la musique pour mieux la recevoir.
C’est donc avec un immense bonheur que nous accueillerons Thomas Dutronc pour ce concert exceptionnel lors de la soirée d’ouverture à l’UNESCO. Il le donnera avec ses amis, les fabuleux guitaristes manouches de renommée mondiale, Stochelo Rosenberg et Rocky Gresset.