Partenaires 

Partenaires 

Partenaires 

La Fémis est un établissement public d'enseignement supérieur français, membre de l'université Paris Sciences et Lettres (PSL).

La Fémis (Fondation européenne des métiers de l’image et du son) ou École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, est un établissement public d’enseignement supérieur français, membre de l’université Paris Sciences et Lettres (PSL).

Fondée en 1986, à la suite de l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), la Fémis délivre un enseignement technique et artistique destiné à former des professionnels des métiers de l’audiovisuel et du cinéma.

Elle est, avec l’École nationale supérieure Louis-Lumière, l’École nationale supérieure CinéFabrique et l’École nationale supérieure de l’audiovisuel de Toulouse, l’une des quatre écoles publiques de cinéma en France.

Financée par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et sous tutelle du Ministère de la Culture, la Fémis fait partie des rares écoles de cinéma à jouir d’une renommée internationale.

L’école propose dix départements d’enseignement : réalisation, image, son, montage, décor, production, scénario, scripte, distribution-exploitation et création de séries TV. Elle forme entre quatre et huit étudiants dans chacun d’entre eux.

La Fémis est réputée pour la difficulté de son concours d’entrée ainsi que pour l’importance des moyens techniques dont elle dispose.