En 15 ans de carrière Erwan Castex alias Rone s’est imposé comme un talent incontournable de la scène musicale électronique française.
Fort de six albums et de nombreuses collaborations, Rone a su au fil de son parcours régulièrement sortir de sa zone de confort en coloriant hors des lignes de la musique électronique, et en traversant les frontières de l’hexagone.
L’année 2020 marque un tournant dans la carrière de l’artiste, avec « Room With a View », une carte blanche créée au Théâtre du Châtelet à Paris avec (La)Horde et le Ballet national de Marseille. Après avoir remporté le César de la meilleure musique originale pour « La Nuit Venue » de Frédéric Farrucci en mars 2020, Rone a remporté le Prix Cannes Soundtrack pour « Les Olympiades » réalisé par Jacques Audiard.
C’est lors de la crise COVID, que Rone lance un appel à des amis chanteur.euse.s et leur propose d’enrichir des pistes jusqu’alors instrumentales, donnant naissance à l’album « Rone & Friends ».
Plus récemment Rone présentait « L(oo)ping », projet où synthétiseurs et orchestre classique fusionnent le temps de concerts-évènements. « L(oo)ping » est également un film, un album paraissant en juin 2023, et une série de concerts en Europe.
Rone a trouvé sa voie dans l’électro mélodique, marquée par des influences organiques et acoustiques, et nous sommes honorés que « Kodama » soit la nouvelle création sonore du concours « Quand le son crée l’image 2024 ».