Jusqu’à la fin des années 1970, la plupart des productions du Châtelet sont très régulièrement reprises, assurant ainsi au Théâtre des rentrées financières. Le Châtelet peut ainsi offrir régulièrement au public les œuvres prisées (rappelons qu’aller au Théâtre était durant des décennies l’unique occasion de voir et entendre ces ouvrages) et continuer à en produire de nouvelles. Bon an mal an, le Châtelet parvient à garder un équilibre entre les succès et les échecs (Charles Lindberg de Sacha Guitry, Le Beau Voyage d’un enfant de Paris, Maria Flora…). Le Tour du Monde en 80 jours et ses 3007 représentations est le maître étalon de ces reprises fructueuses, auquel il faut ajouter Valses de Vienne, Michel Strogoff, L’Auberge du Cheval blanc, Le Chanteur de Mexico, L’Aiglon,…
Partenaires
Partenaires
Partenaires
L’architecte Gabriel Davioud construit le Théâtre-Lyrique (Théâtre de la Ville) et le Théâtre du Châtelet, tous deux inaugurés en 1862.
Fééries, opéras, pièces de théâtre, ballets, comédies musicales, symphonies, opérettes, vaudevilles, mystères, revues, projections cinématographiques, jazz, variétés… que n’a-t-on pas joué au Châtelet en 160 ans !
Redécouvrez toute la programmation du Théâtre du Châtelet sur leur billetterie en ligne !