Partenaires 

Partenaires 

Partenaires 

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est l’institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique créée en 1948. Son but est d’améliorer les perspectives d’avenir et la santé future pour toutes les populations du monde.

Selon sa constitution, l’OMS a pour objectif d’amener tous les peuples de ses 194 États membres et partenaires au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

L’Organisation mondiale de la Santé est dirigée depuis le  Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a succédé à la médecin chinoise Margaret Chan.

L’OMS s’efforce de combattre les maladies, qu’elles soient infectieuses comme la grippe et le VIH ou non transmissibles comme le cancer et les cardiopathies. Par l’intermédiaire des bureaux répartis dans plus de 150 pays, le personnel de l’OMS travaille aux côtés des gouvernements et autres partenaires pour assurer la sécurité sanitaire de l’air, des aliments, de l’eau, ainsi que des médicaments et des vaccins.